Les avis

Avis de l’Association des Usagers de Transports / FNAUT Ile-de-France

6 octobre 2017

Bonjour,

Nous vous prions de trouver ci-joint l’avis de l’Association des Usagers des Transports / FNAUT Ile-de-France.

Bien cordialement,
AUT / FNAUT Ile-de-France

Lire la suite

Renommer la gare de Saint Denis

5 octobre 2017

Alors que Saint Denis dispose de 7 gares ferroviaires (4 métros, et 3 RER), une seule n’a pas de nom pour permettre de l’identifier: la gare de Saint Denis qui fait l’objet de cette rénovation.

Aujourd’hui il toujours nécessaire de préciser et justifier son emplacement soit en indiquant “SAINT DENIS,

Lire la suite

100% d’arrêts transilien H en HP

5 octobre 2017

Contrairement à ce qu’indique le STIF dans le DOCP de la délibération 2017/016 “Au total 32 trains s’arrêtent à l’heure de pointe du matin en direction de Paris (STIF,2016)”, seulement 16 trains ligne H sur 20 s’arrêtent à Saint Denis (soit 28 en ajoutant les trains du RER D).

Lire la suite

Pistes cyclables

5 octobre 2017

Je pense qu’il faut créer des pistes cyclables, bien sécurisées pour éviter les conflits piétons/cyclistes

Lire la suite

Améliorer l’intermodalité vélo

5 octobre 2017

L’utilisation du vélo est vouée à augmenter fortement dans les années qui viennent (c’est déjà le cas), il est indispensable que le projet de réaménagement fasse une place importante aux vélos.
La gare est actuellement très peu accessible aux vélos,

Lire la suite

prise en compte des cheminemnts cyclistes

5 octobre 2017

Je suis assez inquiète (et je n’étais pas la seule lors de la réunion publique du 4 octobre) de voir que les cheminements vélo n’ont pas été pensés dans le projet.

En effet, beaucoup de personnes empruntent le tunnel et le parvis (y compris des citoyens qui n’utilisent pas la gare) que ce soit pour rejoindre le canal de st Denis,

Lire la suite

Solution Pérenne

5 octobre 2017

On ne résoudra rien en définitive si l’autorité organisatrice ne remet en question l’idéologie malsaine qui préside à la gestion des lieux ; En particulier, la tentation facile de concentrer les trafics sur quelques pôles, par force, générateurs de saturation dès lors que n’existe de solution alternative de transport SOUTENABLE .

Lire la suite

accessibilité et confort des usagers

4 octobre 2017

Sur l’avant projet le choix a été fait de déplacer l’arrêt du tram T1 sous
le viaduc S.N.C.F. réseau Nord. Déplacer l’arrêt du tram sous les voies SNCF alors que ce réseau supporte le trafic le plus intense TGV et THALYS ,le réseau Nord grandes lignes les lignes H le RER D ce qui induit un trafic intense et assourdissant sur ce viaduc quel confort pour les usagers du tram?

Lire la suite

AVIS DE LA VILLE DE SAINT-DENIS

4 octobre 2017

La Ville de Saint-Denis souhaite affirmer spécifiquement :

1/ L’absolue nécessité d’une présence policière de proximité, visible aux abords de la gare

Considérant que la réouverture du bureau de police de la gare est le symbole des engagements pris par les précédents gouvernements et non tenus,

Lire la suite

Accès à pied depuis l’Île-St-Denis et le 237

4 octobre 2017

L’agrandissement des accès est plus qu’indispensable.
Habitant de l’Île-St-Denis, je constate que le bus 237 n’est pas dans les choix d’accès à la gare. Or, il me semble que nous sommes nombreux à parcourir à pied le chemin depuis le centre-ville et l’arrêt Mairie du 237 vers la gare.

Lire la suite

Retour haut de page
Aménagement de la gare de Saint-Denis - L'ile-Saint-Denis

Aménagement de la gare de Saint-Denis – L'ile-Saint-Denis